Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ich bin ein Berliner...
21 janvier 2007

La dure expédition

Warschauerstrasse "Rue de Varsovie"... Un nom pareil ne vous donne pas forcément des envies terribles de faire la fête. Pourtant, j'avais ouï dire que la "Warschauer Strasse" comptait de nombreux restaurants, dont une magnifique pizzeria. Ne connaissant pas l'endroit, situé bien à l'Est, je voulais le découvrir depuis deux jours, quand l'envie m'a pris d'y aller vendredi soir, sur le coup de 18 heures. Erreur. En me rendant là-bas, j'ai eu droit à: - un contrôle sans billet dans le U-Bahn (la gonzesse de l'école avait omis de me préciser qu'il me fallait deux cartes..), donc à une amende - marcher pendant des heures sans trouver quelconque restaurant - à des punks qui voulaient de l'argent - à une gonzesse qui, alors que je me suis adressé trois fois à elle, n'a jamais daigné me regarder, ni me répondre, alors que je voulais savoir si tel U-Bahn se rendait bien à Alexanderplatz et... au pompon... - à savoir le U-Bahn de début de soirée, avec cinq immenses alcoolos qui hurlent et se poussent, ainsi qu'à une folle dingue, le regard fixe, qui imitait le miaulement d'un chat!!! Non, non, je n'avais pas ingurgité quelconque substance. Il s'agit d'une triste réalité, que même Stephen King n'aurait pas imaginée. Je crois que pour moi, Warschauer Strasse ne sera définitivement jamais le paradis de la pizza...
Publicité
Publicité
Commentaires
Ich bin ein Berliner...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité