22 janvier 2007

KaDeWe

kadewe1

kadewe2

kadewe3

KaDeWe ou "Kaufhaus des Westens", littéralement le "Magasin de l'Ouest", est, en taille, le plus grand d'Europe. Il se trouve au bout de la Tauentzienstrasse, cette longue rue commerçante du Ku'Damm.

Après une longue marche, j'ai pu découvrir le paradis de la bouffe, qui est "LE" point de passage obligé de tous les amateurs de shopping, qui y trouveront à coup sûr leur bonheur (Mathieu, faut y aller avec une laisse!).

Ouvert en 1912, KaDeWe possède un simple slogan: "Chez nous, le client est un roi et le roi est un client." Après la chute de mur, l'histoire raconte que les Allemands de l'Est venaient s'y promener, afin de voir ce qu'ils ne pouvaient pas s'offrir...!

Kaufhaus peut se reposer sur des chiffres impressionnants: 60'000 mètres carrés de surface de vente, près de 400'000 articles et un sixième étage fabuleux consacré à l'alimentation. Il y aurait plus de 100 variétés de thé, plus de 2'000 sortes de vins et autant de charcuterie! Depuis ce point, la vue est très belle sur la ville. Deux l'illustrent...

Posté par Cherout à 13:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur KaDeWe

  • Il est sur danto ton blog!!! t'envoies tellement les post que j'arrive pas a suivre!!! J'ai sur envie de m'arrêter manger un truc dans un de ces petits kiosks a bouff!!! sur danto BERLINNNNNN!!

    A plu

    Posté par peter, 22 janvier 2007 à 15:36 | | Répondre
Nouveau commentaire