22 janvier 2007

"Ku'Damm"

kudamm4

kudamm5

kudamm1

kudamm2

kudamm3

Kurfürstendamm, plus connue sous son abréviation de "Ku'Damm" est une rue commerçante animée de Berlin. Elle se situe non loin du Zoologischer Garten, mais est peuplée par les boutiques chics. Comme l'indique mon bouquin, les environs de la Breitscheidplatz et de la Wittenbergplatz s'imposent comme les principaux pôles de la vie mondaine depuis l'ouverture des grands magasins, cafés et théâtres.

Sachez également qu, après la Seconde Guerre mondiale et l'édification du Mur, le Ku'Damm est devenu le coeur de Berlin-Ouest. La nuit, il est relativement bien fréquenté, notamment en raison de ses nombreux Kinos (cinémas).

En ce qui concerne l'avenue de Kurfürstendamm à proprement parler, elle est souvent comparée aux Champs-Elysées berlinois. Personnellement, je ne la conçois pas du tout ainsi! Mais alors pas du tout! En fait, cette avenue suit le tracé d'une route percée au XVIe siècle pour rejoindre le forêt de Grunewald. C'est le chancelier Bismarck qui donna l'impulsion de son développement urbain à la fin du XIXe siècle...

Posté par Cherout à 18:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Ku'Damm"

  • C'est enorme cette strasse... N'est-ce pas celle ou se situe de le Nike Shop? Si tu n'y ai pas encore allé, vas-y, il est mythique!!! et surtout prend un apfel strudel (enfin un apfel je sais pas quoi) en passant!!!

    Posté par Pierro, 22 janvier 2007 à 19:09 | | Répondre
Nouveau commentaire