Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ich bin ein Berliner...
1 février 2007

Au sommet de la Fernsehturm

DSC00559 La photo ci-dessus, je la trouve vraiment superbe. C'était mardi il y a plus d'une semaine, sur Alexanderplatz. En fait, j'avais hésité à grimper au sommet de la Fernsehturm la veille, mais il faisait gris. De fait, je me suis dit que j'aurai certainement le temps de le faire un jour où il ferait beau. Le lendemain, le ciel était totalement dégagé. Il s'agissait de la journée idéale pour contempler Berlin depuis "là-haut". Par contre, il m'a vraiment fallu lutter pour emprunter l'ascenseur qui vous propulse à 203 mètres de hauteur. Nous étions plus d'une dizaine dans un machin tout petit, avec un "portier" qui avait tout du psycho... Ce n'était pas Warschauer Strasse, mais ça y ressemblait... Vous avez droit à quelques précisions sous certaines photos. N'hésitez donc pas à les agrandir! DSC00531 DSC00535 DSC00536 DSC00538 DSC00539 Superbe cliché avec la Spree qui traverse tout Berlin, serpentant entre les bâtiments DSC00540 DSC00543 Tout au fond, à gauche, il s'agirait de mon quartier. Surprenant... DSC00551 Le Dome, que je vous ai présenté l'autre jour, est superbement éclairé par le soleil DSC00554 L'avenue Unter den Linden, dont je vous parlerai prochainement, avec, au fond, la Porte de Brandebourg... DSC00557 La Porte de Brandebourg, prise à travers les jumelles, ce qui a accablé bien du monde... DSC00560 Un autre instantané de la Fernsehturm qui se dresse magnifiquement dans ce ciel bleu
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je dois t'avouer que je n'étais pas tant serein au moment de la montée... Ca soulève légèrement le coeur. Imagines combien le man envoie d'aller retour par jour... Perso je serais sur verreux, un peu comme lui! danto
Ich bin ein Berliner...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité