14 janvier 2007

Epicerie

Bien sûr, j'avais emporté de quoi me sustenter, mais un crochet par l'épicerie était un passage obligé à mon arrivée. Quoique, je ne pensais pas y aller si vite. Les sacs sont les mêmes que dans les livres d'allemand que j'avais quand j'étais au cycle. Ca me fait sourire. La marchandise - vendue par les Turcs, bien entendu... - est de bonne qualité, visiblement.
Posté par Cherout à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2007

Le lit...

C'est assez glauque. Ca fait un peu "Vol au-dessus d'un nid de coucou"... Mais bon, ça ne vole pas très haut, vu que le plafond est à quinze centimètres. Je me suis cogné la tête trois fois sur trois... montées.
Posté par Cherout à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2007

Mon studio... encore

Voici une autre photo (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir), de ce qu'on appellera le "salon". C'est ici que j'ai bouffé mes pâtes et que je passerai sans doute une bonne partie de mon temps.
Posté par Cherout à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2007

Mon studio

Pour une fois, les photos d'un dépliant n'étaient pas truquées! Je me retrouve vraiment dans l'univers que je m'étais imaginé à travers les images fournies par Pro Linguis et par l'école elle-même. Le studio est tel que je pensais, même un poil plus grand. On voit ici la pseudo-cuisine. Sur l'écran TV, il y a même Sarkozy. Comme quoi, il est décidément partout... mais ce n'est pas une chaîne française... Ben non, il n'y en a pas! Du coup, en mangeant, je me suis tapé Terminator 2 en allemand. Déjà qu'en français, c'est nul,... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2007

Première impression...

Eh bien voilà, j'y suis! Je ne sais pas comment je serai mentalement ces prochaines heures, mais la traversée de la ville depuis l'aéroport de Schoenfeld a été assez glauque. Le chauffeur se traînait le cul et parlait allemand avec un accent berlinois à couper au couteau. Apparemment, il me racontait son amour pour les GPS et l'importance que ça avait pour lui. Bref, les panneaux ont défilé pendant une demi-heure jusqu'à ce que je lise les premières inscriptions "Prenzlauer Berg" et "Pankow", qui m'ont partiellement rassuré. ... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 22:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]