08 février 2007

La Berliner Weisse, spécialité numéro 2

Nous poursuivons le tour des spécialités goutées lundi. Ce matin, je vous publie "la" boisson berlinoise, soit la Berliner Weisse. Mais celle-ci s'appelle en fait la "Berliner Weisse mit Schuss" (littéralement: "avec un doigt"). Non, non... Le serveur ne vous le met pas où je pense, mais le "doigt" en question concerne en fait la goutte de sirop qui l'accompagne. En fait, ça ressemble au Monaco, mais c'est meilleur, bien que cela ne contienne pas de limonade. On peut commander la Berliner Weisse "rot" ou "grün". Soit avec de... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 février 2007

La crêpe, spécialité numéro 1

Lundi, j'ai décidé d'essayer trois spécialités locales. En fait, deux sont allemandes et la dernière est typiquement berlinoise. Je les ai essayées dans un ordre bien précis, mais je commence par celle testée en deuxième: LA CRÊPE A L'APFELMUSS (une sorte de compote de pommes) ET A LA CANNELLE C'était pas mauvais, mais je l'ai mangée "alone", vers 19 h 30, au milieu de la gare et d'une manière peu académique, sachant qu'ils donnent une fourchette qui a un côté dentelé faisant office de couteau. Le problème, en ce qui me... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2007

"Roman-Photo"

Mardi 6 février. Le temps est gris et relativement froid (la photo, qui fait un peu "racaille", le prouve) Mais une fois de plus, loin de moi l'envie de rester dans mon studio. Du coup, après m'être préparé mes crevettes curry/citron pour le repas du soir, j'explore encore la ville, mais rechigne à m'enfermer dans un musée (heureusement...). Vers 16 heures 20, une sorte de neige s'abat sur Berlin, qui vous glace un peu plus le corps. Alors, dans ce cas-là, la bouée de sauvetage s'appelle Godot. On se plonge dans son... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 18:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2007

A manger

De haut en bas, voici des choses avalées récemment: - Les spaghetti aux fruits de mer de la "Castagna": pas mal, mais fruits de mer trop petits, ainsi que l'assiette... Cela dit, ça ne coûte que 5 €... - Le Muesli du restaurant GLS: pas mal, mais je peux faire aussi bien, excepté le fait que le lait était incroyablement BON! - Un truc tout con de chez Bonduelle, mais franchement délicieux...
Posté par Cherout à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2007

Olympiastadion

Samedi 3 février, j'ai décidé de foncer! Le beau temps rayonnant sur Berlin, je n'avais pas vraiment le choix. Il me fallait aller à l'Olympiastadion (veillez à bien prononcer "Olumpiastadion")! Ayant fait l'impasse pour la reprise de la Bundesliga - il faisait trop froid! -, recevant des gens qui me sont chers les prochains week-ends, j'avais ce jour de libre pour assister à la rencontre Hertha Berlin-Hambourg. Après cinquante minutes de U-Bahn, puis de S-Bahn, entouré de gros Allemands qui puent, qui rotent et... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2007

La 100e, c'est Nordsee!

Pour le 100e message de ce blog, il me fallait faire fort. Alors, après vous avoir déjà présenté deux currywursts à chaque fois meilleure, voici que je m'aventure du côté de... Nordsee! Petite explication: Nordsee est une sorte de fast-foot allemand, qui ne se consacre qu'au poisson. Franchement, l'assortiment a l'air délicieux. Pour ma première expédition chez eux, je me suis contenté la semaine dernière de prendre des calamars frits avec des frites. Ce n'était pas trop gras et franchement excellent! Assis au milieu des... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2007

Bonne nuit et... bonne semaine!

Une traditionnelle photo du dimanche - accompagnée cette fois-ci d'une plus ancienne (ci-dessous) - afin de vous souhaiter le meilleur pour la semaine à venir...
Posté par Cherout à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2007

Hommage

Au café sous toutes ses formes, que l'on ne peut vraiment que trouver exceptionnel par ici. Et dire que je n'en prends même pas tous les jours... A ce propos, il est intéressant d'aller lire ce que j'ai trouvé par hasard sur un blog français: http://berlin.equipier.com/manger/bars/late-machiatto-chez-primo.php#more ... Comme quoi, je ne dis vraiment pas de conneries...
Posté par Cherout à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2007

Les fringues

A Berlin, il y a suffisamment de quoi faire au niveau shopping. L'autre jour, je suis allé faire un tour pour voir des fringues. Il y a une chiée de trucs cools, mais je reste halluciné par les prix... et rentre chez moi les mains vides.
Posté par Cherout à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2007

Images...

Quelques images capturées ces derniers jours par mon objectif... (légendes ci-dessous) 1 - On trouve en soldes les mêmes assiettes de pâtes qu'à Genève... 2 - La nuit aurait-elle laissé des traces, sous les tilleuls? 3 - Un resto indien de ma rue, pas franchement tentant... 4 - Bracas Coffee, tout proche de chez moi, mais pas encore testé... A faire au plus vite! 5 - Un dimanche matin, ce resto n'avait pas nettoyé la soirée de la veille. Ca donne envie, n'est-ce pas??? C'est pas là-bas que je... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]