31 janvier 2007

Prater

Le Prater Garten est un lieu mythique de Berlin. Et, devinez quoi, il est à seulement 200 mètres de mon appart! C'est ici que, dès les premiers beaux jours, la jeunesse berlinoise se réunit. Depuis plus d'un siècle, les bières y coulent à flots et je pense que les joints s'y fument en quantité monstre. Il s'agit du plus grand "Biergarten" de la ville et de l'un des plus anciens (il a été construit dans les années... 1840!). Au Prater, l'on trouve notamment un restaurant, mais cette adresse est réputée pour accueillir une... [Lire la suite]
Posté par Cherout à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2007

Mauerpark

Dimanche dernier, petite promenade du côté de Mauerpark, où l'on trouve encore une partie du Mur. Lorsque l'on y est, on ne parvient pas vraiment à sentir les vibrations de l'Histoire, mais cela devait être terriblement impressionnant! OK, OK, j'ai la tête dans le cul, mais il ne faisait pas très chaud ce jour-là et mes pieds étaient détrempés.
Posté par Cherout à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2007

Kebab!

Vendredi soir, bien que pris d'une soudaine envie de pâtes, j'avais décidé de me faire un bon kebab (à 2.30 €, soit moins de 4 CHF). Chose promise, chose due, j'ai filé en face de mon école - chez Ismaïl - afin de me prendre un bon "Doner", grillé au poulet. Quel bonheur, en y ajoutant du Quark aux herbes et de la "Sour Cream"! PS: Dommage qu'il ait manqué d'oignons...
Posté par Cherout à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2007

Petit-déj idéal

Vite fait, bien fait, c'est le petit déj' idéal! - Des Brötchens - Des confitures (pêches de vigne, reines-claudes, poire-noix et châtaigne-noix) - Du miel - Un Latte Macchiatto Caramel, accompagné de Nesquik - Des pommes, pour la fraîcheur
Posté par Cherout à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2007

"Ma Rue"

Comme les "Racailles", je suis fier de ma rue... Du coup, je vous la présente, telle qu'elle est, mais aussi sous la neige, comme l'autre jour. Je m'y sens bien, c'est le principal.
Posté par Cherout à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2007

Apfelstrudel!

Cette fois-ci, il s'agit bien de l'Apfelstrudel, et non de l'Apfeltasche. J'ai enfin pu goûter cette spécialité... autrichienne, ici. C'est comme qui dirait "intéressant", mais moins bon que je pensais. Cela dit, une assiette présentée comme je l'ai fait ici fait plus que jamais plaisir. D'ailleurs, ces pommes trouvées chez le Turc d'en face, sont EXCEPTIONNELLES.
Posté par Cherout à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2007

"LA" Sèche

Pour entamer la semaine de la meilleure des manières, voici le genre de photos que l'on trouve dans les journaux allemands. Celle-ci est celle d'un ancien footballeur des années 80. Franchement, c'est pas possible de s'être laissé pousser une "check" pareille. Perso, je trouve ça mythique. Ah ah ah ah ah.
Posté par Cherout à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2007

Schöne Woche...

Cette photo date déjà d'il y a largement plus d'une semaine, mais elle me permet de vous souhaiter d'ores et déjà une excellente nuit, ainsi qu'une excellente... semaine! Biz.
Posté par Cherout à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2007

Ma chè bella!

Mardi soir, première pizza! Dix mètres à faire - et encore... - pour une plongée dans un endroit calme appelé "La Famiglia" et qui proposait une soirée pizza. J'ai opté pour celle aux câpres et au thon, à... 9 CHF (6 €uros). Rien que l'image doit vous mettre la larme à l'oeil. Qu'elle était bonne!
Posté par Cherout à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2007

Die Arcaden

A une dizaine de minutes à pied de mon "appart" se trouvent "Die Arcaden" (Les Arcades), le Centre Commercial de la Schönhaüser Allee. L'endroit est pas mal et pratique si l'on veut faire plusieurs courses. J'ai pris cette photo par beau temps, ce qui explique pourquoi je la mets ici. Sachez au passage que, en face des Arcades, se trouvent deux endroits où trouver de délicieux cafés. Je vous attends pour en partager, par de froides journées.
Posté par Cherout à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]