09 mars 2007

Sehr LECKER!

DSC01210

Dimanche dernier, il me fallait coupler le beau soleil berlinois avec un bon petit plaisir culinaire. Ne sachant pas vraiment que faire, je me suis lancé en direction de la (très) attractive Oranienburger Strasse.

Je n'avais pas vraiment envie de manger indien, ni italien (étonnamment...), ni chinois, ni thaïlandais, ni alsacien... Alors j'ai poursuivi mon bonhomme de chemin et, juste avant de m'embarquer sur la Friedrichstrasse, je me suis arrêté à cet endroit que je devais tester depuis des lustres (Nicolas me l'a recommandé, sans même connaître): BECKERS'FRITTEN!

C'est une caravane à frites, située avec d'autres Imbiss sur un terrain vague un peu glauque par jour de pluie.

Elle propose des frites soit en barquette, soit dans un "Tüte" - sorte de pochette-surprise -, version pour laquelle j'ai opté, auxquelles l'on ajoute la sauce de notre choix. Ce fut un régal, même si, contrairement à ce que l'on a connu le 19 juin dernier à Dortmund, il n'y a pas de béarnaise disponible.

Voici toutefois la liste complète des possibilités offertes par Beckers:

- Ketchup
- Mayonnaise
- Moutarde
- Hollandaise (mayonnaise spéciale=
- Mayonnaise à l'ail
- Chili
- Curry indien
- Remoulade danoise
- Sauce mexicaine
- Sambal Oelek
- Zigeuner
- Apfelmus (compote de pommes)
- Cacahuète
- "Spéciale" (oignons rouges et blancs)
- Crème de pommes de terre (avec quark, concombre et herbes)
- Poivre vert
- Guacamole
- Oorlog (cacahuète, mayonnaise, oignon)
- Jalapeno

J'ai choisi de mettre du guacamole avec mes frites et n'ai pas été déçu. Ce fut sehr LECKER - comme disent les Berlinois. Pourtant, chili, curry indien et cacahuète me tentaient aussi énormément... Ce sera pour une prochaine fois :-).

Posté par Cherout à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sehr LECKER!

    ici en belgique on appelle ca des baraques a frites qui sont toujours livrées en parquet ,pour les sauces on peut trouver jusqu'a 35sauces mais pas les speciales comme toi (quacamole cacahuete )par contre ici il y a les bicky burger : hamburger avec oignons frits rondele de cornichon sucré et un melange de 3sauces :ketchup+curry+bicky(sorte de mayonaise moins grace de couleur jaune avec petit cornichon en dé)le top je suis sur que tu aimerai mais est ce que c est meillleur qu'un currywurst????? je te dirais ca dans 3 semaines

    Posté par rudy, 10 mars 2007 à 21:10 | | Répondre
Nouveau commentaire