Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ich bin ein Berliner...
14 février 2007

Un mois déjà!

Tiens, nous sommes le 14 février! Cette date est symbolique! Non, non, je ne vais pas évoquer la Saint-Valentin dont je me bats le bout du jonc, mais bien le fait que cela fait un mois que je me suis installé à Berlin. S'il me fallait tirer un premier bilan, je crois qu'il n'y aurait pas grand-chose de négatif à dire. Bien au contraire. Le plaisir est toujours là et chaque jour amène son lot d'anecdotes, de rencontres, de découvertes. Je ne pensais à vrai dire pas me sentir aussi bien ici, qui plus est si rapidement. Théoriquement, il me reste sept semaines et demie à passer dans la capitale allemande, mais mon voeu le plus cher serait d'y prolonger l'aventure. Cela dépend évidemment de plusieurs facteurs, mais j'ai envie de profiter des possibilités d'enrichissement culturel et intellectuel que m'offre cette ville, de la liberté d'esprit trouvée ici, afin de me soulager encore l'esprit. A vrai dire, ce "post" n'avait pas besoin d'être accompagné d'une photo, mais, puisqu'il s'agit de mon premier mois passé ici, je ne pouvais pas passer à côté du "symbole" de la ville, cette fameuse Porte de Brandebourg, déjà publiée, mais que j'ai encore croisée cet après-midi, entre Friedrichstrasse et Stadtmitte. DSC00784
Publicité
Publicité
Commentaires
Ich bin ein Berliner...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité