Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ich bin ein Berliner...
5 février 2007

Olympiastadion

DSC00861 Samedi 3 février, j'ai décidé de foncer! Le beau temps rayonnant sur Berlin, je n'avais pas vraiment le choix. Il me fallait aller à l'Olympiastadion (veillez à bien prononcer "Olumpiastadion")! Ayant fait l'impasse pour la reprise de la Bundesliga - il faisait trop froid! -, recevant des gens qui me sont chers les prochains week-ends, j'avais ce jour de libre pour assister à la rencontre Hertha Berlin-Hambourg. DSC00827 DSC00830 DSC00834 DSC00835 Après cinquante minutes de U-Bahn, puis de S-Bahn, entouré de gros Allemands qui puent, qui rotent et qui pètent - il m'aura fallu patienter trois semaines afin d'apercevoir ce cliché... -, j'ai enfin atteint mon but. DSC00840 Et le match fut plaisant, même carrément enthousiasmant dès la 75e minute et l'égalisation de Hertha (1-1) par l'inévitable capitaine Arne Friedrich. Ce qui fut encore plus mythique, c'est que, à la 93e minute, la nouvelle recrue brésilienne Mineiro prit sa chance de trente mètres et offrit la victoire aux Berlinois. L'arbitre ne laissa même pas Hambourg relancer le jeu. A peine le ballon avait franchi la ligne de but, il siffla la fin du match. DSC00842 DSC00851 Imaginez l'ambiance, avec 48'000 personnes! DSC00828 J'ai pris pas mal de photos, mais voici celles qui m'inspirent le plus. Il ne faut pas oublier que c'est ici que se sont déroulés les historiques Jeux Olympiques de 1936 (on aperçoit, derrière, l'ancien stade olympique sur la troisième photo). DSC00849 (c'est à cet endroit bien précis que cette PURGE de Zidane a balancé son coup de boule et que Trezeguet a manqué son penalty...)
Publicité
Publicité
Commentaires
Ich bin ein Berliner...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité